Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de DUDULE
  • : 24 heures dans une journée? ce n'est pas assez!!!Une petite tête pleine d'idées, dix petits doigts toujours prêts à s'activer...
  • Contact

les dernières...


Novembre...c'est gris, froid, humide...bref temps pourrit et moral en baisse...

On veut du soleil!!!! En attendant, ici parfois il neige...elle ne tient pas mais vivement...

Côté bricol' j'ai finis le bureau mais pas la déco. le salon c'est métamorphosé (comme sur le devoir) comme quoi...

Et je bosse toujours mes cours!

Recherche

Archives

16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 10:32

BOITES DE RICOREE
2010 0131divers0063Voici des boîtes de ricorée revisitée.

J'ai collé un papier assez épais type canson 180g.
J'ai dessiné mes motifs et j'ai "calqué" avec la peinture windows color sur une pochette transparente.

Une fois secs, j'ai remis une couche de transparents.

Ensuite j'ai appliqué sur la boite et vernis au vernis colle.
C'est étanche, et facile à nettoyer.





2010 0131divers0061 Fleur de tournesol.

C'était un essais et puis il est resté en place.
La photo ne permet pas de voir les détails, mais j'ai utilisé un embout de porte mine 0,5 mn que j'ai fixé au bout du flacon de peinture windows.
C'est pareil que l'embout mais bien moins couteux  !!!



Tout ça pour vous dire que cette fameuse peinture repositionnable ne se repositionne pas toujours!!!

Il faut chauffer pour décoller et encore le motif se déforme!!
j'ai repeint un frigo entier et le jour ou j'ai voulu récupérer mes dessin....
impossible, dommage.



L'OCEAN
DSCF4576DSCF4578
Dessin couvrant un miroir dans la chambre de Dudule Junior.


J'ai calqué les dessins ds un livre de coloriages.









FLEUR DE GENTIANE GRANDEUR NATURE


WINDOWSDans mon entrée il y a un grand miroir, fendu ...

J'ai donc caché (un peu) la misère. En fait maintenant on regarde le dessin.

J'ai d'abord dessiner la fleur de Gentiane sur une grande feuille puis j'ai calqué par morceau sur une pochette plastique puis appliqué.

Un conseil : n'essayez pas d'appliquer de trop grand motifs, s'ils se replient sur eux-même c'est "cuit"!!!
En posant correctement on ne voit pas les raccords.















Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Si je puis me permettre ma chère nièce ,il faut penser à tes vielles tatas presbytes et ne pas écrire en jaune!Sinon c'est super chouette!<br /> <br /> <br />
Répondre