Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de DUDULE
  • : 24 heures dans une journée? ce n'est pas assez!!!Une petite tête pleine d'idées, dix petits doigts toujours prêts à s'activer...
  • Contact

les dernières...


Novembre...c'est gris, froid, humide...bref temps pourrit et moral en baisse...

On veut du soleil!!!! En attendant, ici parfois il neige...elle ne tient pas mais vivement...

Côté bricol' j'ai finis le bureau mais pas la déco. le salon c'est métamorphosé (comme sur le devoir) comme quoi...

Et je bosse toujours mes cours!

Recherche

Archives

12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 15:15

 

2011 1207decembre20110035

2011 1207decembre20110036

2011 1207decembre20110037

2011 1207decembre20110039

2011 1207decembre20110041

2011 1207decembre20110043

2011 1207decembre20110045

J'ai eu 12 à ce devoir avec comme commentaire"augmenter nettement la recherche ds les harmonies colrées et changer technique de mise en couleurs pour la suite, essayez l'aquarelle."

 

Pas très contente de moi ni du commentaire!!!

surtout qu'on ne parle pas du tout d'harmonie colorée ds le devoir et donc que je n'y ai pas du tout pensé!!!!

donc j'ai refais le devoir et je l'ai renvoyé en suivant les conseils du prof.

j'ai eu un autre prof. au tél. entre temps qui pense que l'aquarelle ne se prête pas bien à cet exercice, alors...

une fois de plus il faut trouver son propre style en sachant qu'on ne peut plaire à tous...

2011 1207decembre20110046

2011 1207decembre20110047

2011 1207decembre20110048

2011 1207decembre20110049

2011 1207decembre20110050

du coup j'ai renvoyé tous les essais que j'ai fais en demandant des conseils supplémentaires.

toujours un petit manque d'audace point de vue harmonies, de plus manque une marge, titre et légende.

 

et un grand merci à ma voisine qui est venue me donner des conseils en aquarelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
jadore surtout le 1er dessin. comment tu fais pour réussir à représenter du bois (le bureau , le parquet) .... moi j'y arrive pas ou sinon le résultat n'est pas celui que je voulais.
Répondre
D
<br /> <br /> pour les veines du bois j'ai utilisé un crayon feutre 1mn et j'ai tiré des traits succins à la main. pour les dessins des noeuds ce sont de petits "escargots" irréguliers. puis une couleur de<br /> fond, la plus claire et quelques traits plus foncés au feutre alcool. il ne faut pas en faire trop, à savoir qu'en photo et en modèle réduit cela rend toujour mieux ! il me semble qu'il y a un<br /> chapitre sur la représentation des matières. bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour,<br /> Je fais la même formation mais en suisse à quelques choses prêt, je n'ai pas ce devoir, sur les différents ambiances d'un même endroit, mais je trouve que les professeurs français ne sont pas<br /> tellement objectifs dans leurs corrections, ils ont un point de vue bien trop personnel, et je pense que votre devoir méritait bien plus, en prenant en compte le respect du sujet et l'originalité<br /> des rendus.<br /> Je pense qu'après tout il ne s'agit que d'une note et que même si l'on ne peut pas plaire à tous, un sujet bien exploité ne sera que bénéfique pour votre futur métier, s'il ne s'agit pas que d'une<br /> passion.<br /> Je suis quasiment sûre qu'un professeur de chez moi vous aurez bien mieux noté, je me rends compte au fur et à mesure que l'éducation française est bien trop exigeante et que souvent la recherche<br /> de la perfection ne fait qu'accroitre le malaise des étudiants.<br /> Surtout continuez comme ça , c'est vraiment génial<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> jessyiejess
Répondre