Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de DUDULE
  • : 24 heures dans une journée? ce n'est pas assez!!!Une petite tête pleine d'idées, dix petits doigts toujours prêts à s'activer...
  • Contact

les dernières...


Novembre...c'est gris, froid, humide...bref temps pourrit et moral en baisse...

On veut du soleil!!!! En attendant, ici parfois il neige...elle ne tient pas mais vivement...

Côté bricol' j'ai finis le bureau mais pas la déco. le salon c'est métamorphosé (comme sur le devoir) comme quoi...

Et je bosse toujours mes cours!

Recherche

Archives

22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 15:50
BIENVENU  DANS  MA SALLE  DE  BAIN



salle de bainNon, non, je n'ai fais aucune retouche via photofiltre ou autre et vous n'avez pas de problème de vue non plus!!!

Elle était comme ça lorsqu'on a emménagé! Et encore je n'ai malheureusement fais qu'une photo!
L'orange et le brun dans toute sa splendeur, avec le dessus des WC en moumoute, les rideaux de la baignoire et de la fenêtre assortis dans le même tissus orange, de la moquette autour de la baignoire (brune à bouclettes), le papier au plafond et dans les placards....et je passe les petits détails kitchs!!

2010 0123annouvel0138

Le placard, sous les 2 vasques, avec la moquette.










Et une ambiance étouffante, car surchargée, et si sombre, malsaine (le papier en vinyle datait des années 70  quand même!!!).
Bref nous avons tenu, un certain temps, et puis on a tout arraché!!!!



Nous n'avons pas eu de surprise sous la tapisserie, beaucoup de nettoyage et désinfection et quelques retouches sur le plâtre.
Un bon  coup de peinture bien blanche partout et au boulot!!

Nous voulions garder les meubles, d'époque, et le carrelage que nous aimions beaucoup.
Le plus difficile fut d'arracher la moquette, tenue par des litres de colle!!!
Le plancher en chêne est "cuit" car enduit de colle profondément. (le poncer aurait pour effet de chauffer la colle qui s'imprègnerait encore plus).




ET VOILA LE RESULTAT!!!

SDB5
                                 
C'est déjà un peu plus lumineux!!!
Même l'horloge a subit un relooking!
SDB4
Le meuble et les vasques que nous voulions garder, ainsi que carrelage.
Avec deux petits cadres rappelant l'ancienne tapisserie (nostalgie!!!)

SDB2
La porte et l'armoire à pharmacie revues à ma façon!!
Nous avons opté pour une tapisserie que j'ai repeinte avec le même orange que le carrelage et le même effet gris métallisé que le meuble.


SDB6
       Les stickers du fond de la baignoire sont d'origine et indécolables!!

SDB7
Nous avons opté pour un carrelage "Métro". Ce n'était pas facile d'assortir avec le mural mais finalement le rendu est sympa.

Pour le sol un ''balotum plancher de bateau''. Facile à poser et pour l'entretien quel bonheur comparé à la moquette!!!!

J'avoue que j'adore ma salle de bain actuelle et que suis assez fière de ma réalisation.

J'ai encore des idées pour l'ambiance lumineuse  et le plafond au dessus de la baignoire mais je prends mon te
mps!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> bonjour je suis a la recherche de carrelage metro rose comme le votre je n en trouve nul part!! pouvez vous me donner le nom du magasin svp merci d avance<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour, le carrelage metro est blanc, c'est un effet d'opitique. je ne suis pas sûre que cela existe.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> félicitation pour ce premier et coloré article!! mon détail préféré dans cette pièce : les stikers de la baignoires :ça c'est du collector et au moins les petites fesses de dudule junior ne<br /> devraient pas glisser :) Bravo pour l'idée du rappel de l'ancienne tapisserie. bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre